Apple, Samsung : la guerre des smartphones

Apple, Samsung : la guerre des smartphones

Apple – Samsung –  smartphone

Dans le monde des smartphones, deux entités se vouent une guerre sans merci : la firme américaine Apple et l’entreprise sud-coréenne Samsung.

Les deux géants ont obtenus en 2012 des gains records avec leurs différents mobiles.

Comment ce marché risque-t-il d’évoluer dans les années à venir ?
Qui seront les nouveaux protagonistes ? Geek-generation fait le point.

Samsung Galaxy Note, accessoires pour Iphone 5 : si vous ne les connaissez pas, si que vous vivez probablement sur une autre planète.

Les deux géants de la téléphonie mobile sont aujourd’hui au coude à coude sur un marché hyper concurrentiel et il est difficile de savoir qui en sortira gagnant.

 

Pourtant, le cours de l’action Apple a amorcé une véritable chute, alors même qu’elle était il y a quelques mois l’entreprise la mieux cotée au monde.

Une sanction injuste ? S’il est vrai que les résultats des ventes sont au beau fixe, il semblerait que les analystes (et les clients) commencent à se poser de nombreuses questions face au manque d’innovation d’Apple. Après avoir complètement réinventé la téléphonie, une certaine lassitude est en train de gagner les possesseurs d’Iphone et d’accessoires Iphone 4S.

Samsung, lui, a démontré qu’il été capable de créer une vraie succes story, avec son Samsung Galaxy S3  et sa tablette Galaxy Note. Arrivera-t-il à continuer dans cette voie ?

 

Une période charnière semble s’annoncer pour les deux géants qui devront investir et innover pour sortir leur épingle du jeu.

Une stratégie qui sera sans doute adoptée par les concurrents directs, tel Sony et son XperiaZ : il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos accessoires HTC si vous voulez coute que coute éviter de participer à cette bataille de géants de la téléphonie mobile.

Plus d’accessoires de téléphonie sur www.central-phone.com

Laisser un commentaire

*