Immobilier : tout savoir sur la visite virtuelle

Immobilier : tout savoir sur la visite virtuelle

Depuis plusieurs années, la réalité virtuelle révolutionne le domaine du divertissement vidéoludique. Toutefois, son application ne se limite pas aux jeux vidéo. En effet, la réalité virtuelle est utilisée par les addictologues mais aussi par les agences immobilières. Découvrez les avantages de la visite virtuelle aussi bien pour les acquéreurs que pour les vendeurs.

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

Il existe deux types de visite immobilière virtuelle :

  • La visite virtuelle à partir de photos à 360° que vous pouvez réaliser sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone ;
  • La visite virtuelle en agence immobilière avec un casque de réalité virtuelle.

La première technologie est principalement utilisée pour les logements déjà existants, tandis que l’autre est plutôt utilisée pour les programmes neufs. Cela permet aux visiteurs de mieux se rendre compte des volumes d’un bien qui n’est pas encore construit.

Dans les deux cas, le but est de donner la possibilité aux futurs acquéreurs de se projeter dans un bien sans avoir à se déplacer. Ce service se développe dans de plus en plus d’agences immobilières, comme à Montrouge, afin d’offrir une meilleure expérience à leurs clients.

Des avantages pour l’acheteur

clés dans la serrure d'une porte d'entrée

L’avantage principal d’effectuer des visites virtuelles pour un acquéreur est de gagner du temps. En effet, avant de vous décider sur une maison, vous réalisez de nombreuses visites. Entre les rendez-vous à programmer et la distance entre les différents biens qui peut être assez importante, faire des visites prend énormément de temps.

Grâce à la visite en 360° ou en réalité virtuelle, vous pouvez véritablement explorer le logement qui vous intéresse et même simuler des travaux, comme l’abattement d’une cloison. Choisir la visite virtuelle ne remplacera pas la visite physique mais elle peut vous aider à faire une première sélection. Ainsi, vous vous déplacez seulement pour les biens qui vous plaisent vraiment ce qui vous permet d’accélérer le processus d’achat d’une maison.

Des avantages pour le vendeur

Si la visite virtuelle a des avantages évidents pour les futurs acquéreurs, elle est également très avantageuse pour les vendeurs. Premièrement, les visites virtuelles permettent de présélectionner les meilleurs acheteurs potentiels, puisque seuls les acheteurs vraiment intéressés par votre bien feront le déplacement.

Cela permet donc de limiter le passage d’inconnus dans votre maison tout en maintenant l’attractivité de votre bien. Cela limite également les efforts que vous devez faire lors de visites physiques, comme faire garder les enfants ou ranger parfaitement votre logement.

À savoir : les prises de vue à 360° de votre logement sont faites en même temps que les photos prises pour l’annonce immobilière.

Passer par une agence immobilière est donc assez avantageux pour les vendeurs, car vous bénéficiez de services innovants et efficaces pour vendre votre bien le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

*