Espace geek : quels gadgets pour son bureau ?

Espace geek : quels gadgets pour son bureau ?

Marvel, Star Wars, séries américaines et outils informatiques high-tech… La culture geek est partout. Ce mélange d’intérêt pour l’informatique dernier cri, la culture populaire et les jeux vidéo prend également possession de nos bureaux.

Du discret rappel de votre passion…

Dans un open space et selon le règlement de votre entreprise, il ne vous sera peut-être pas possible d’afficher ouvertement votre passion pour la culture geek. Néanmoins, rien ne vous empêche d’arranger votre espace de travail et de profiter de quelques accessoires au quotidien.

Sans parler d’un mug à l’effigie de votre héros Marvel ou Star Wars, vous pouvez aussi customiser votre tapis de souris. Votre fond d’écran participe également à créer un rappel discret de vos centres d’intérêt.

Pour les amoureux de gadgets high-tech, choisissez si possible des accessoires informatiques USB. Il en existe de nombreuses sortes, comme les souris USB, les enceintes connectées et les écouteurs sans fil. Profitez ainsi pleinement des avantages de la nouvelle technologie sans entraves. Il existe même des broyeuses connectées !

Enfin, pour customiser un meuble de bureau classique, n’oubliez pas la papeterie. Agenda Pac-Man, stylo sabre laser et agrafeuse pistolet… Osez un peu de fantaisie !

Décoration geek

… à une véritable décoration geek

Vous avez la chance de posséder votre propre bureau et de pouvoir le personnaliser à votre gré ? Profitez-en et jouez à fond la carte du geek en optant pour du mobilier personnalisé. Meuble classeur à l’effigie d’un univers de jeu vidéo (où les tiroirs symboliseront les paliers du jeu), mais aussi bureau et sièges assortis, vous pouvez allier éléments utiles et customisation geek.

Enfin, si vous préférez la discrétion, vous pouvez choisir de ne rappeler l’univers que vous appréciez qu’au travers de rappels de couleur dans le mobilier et de quelques décorations symboliques. Vous craquez pour un fauteuil de bureau inspiré du trône de l’empereur dans Star Wars ou pour une lampe Batman ? Vérifiez son ergonomie et son efficacité avant de l’acheter car, dans tous les cas, n’oubliez pas que votre matériel doit surtout vous permettre d’être productif(ive) et de vous sentir à l’aise, notamment si vous passez beaucoup de temps derrière votre bureau.

Par la suite, rien ne vous empêche de faire de légers rappels à votre culture geek et d’en faire profiter les autres en utilisant par exemple des post-it en forme de Tetris, des recharges USB en personnages iconiques, ou un mug thermo-révélateur.

Laisser un commentaire

*