NOKIA LUMINA 800

Nokia signe son grand retour sur le marché des Smartphones avec Le Lumia 800 qui affiche un style trop longtemps absent dans le catalogue du constructeur finlandais. Merci aussi a Microsoft qui apporte une touche de fraicheur avec son Windows Phone 7.

Moulé dans un unique bloc de polycarbonate, le Nokia Lumia 800 tient parfaitement dans la main et donne une sérieuse impression de robustesse. De minuscules trous laissent le son s’échapper sur le coté.

L’écran et les touches tactiles se confondent avec le reste de l’appareil.

Le processeur du Lumia 800 est cadence a 1,4 GHz, ce qui en fait l’un des plus véloces du marché, mais uniquement sur un simple cœur alors que certains Smartphones disposent de doubles cœurs, plus propices au multitâche. Pourtant, il se montre fluide et on apprécie sa réactivité globale.

La recharge quotidienne est une nécessite sur la quasi-totalité des Smartphones et celui-ci ne fait pas exception. Nokia s’en tire mieux d’habitude et nous laisse plus d’une journée tranquille, mais là, avant d’aller se coucher, il faut forcement passer par la case recharge.

Nokia Lumina 800 est équipé d’écran AMOLED de 3,7 pouces auquel Nokia ajouté sa propre technologie CIearBIack. Il offre ainsi un rendu extrêmement coloré, aussi bon que le meilleur de l’AMOLED avec des photos et des vidéos superbes. Il est possible de le regarder en plain soleil.

Fidèle a sa réputation, Nokia fait aussi très fort en ce qui concerne la photo avec l’utilisation d’un capteur de 8 millions de pixels et un objectif Carl Zeiss produisant des images très nettes grâce à une large palette de couleurs. La définition vidéo est de 720p et fournit des séquences de qualité.

Laisser un commentaire

*