Ces chiens de dessins animés et films d’animations célèbres

Ces chiens de dessins animés et films d’animations célèbres

Depuis toujours, nombreux sont les dessins animés ayant pour héros nos chiens préférés. En effet, qui n’a jamais entendu prononcer le nom de Droopy, de Scooby-Doo, de Lady ou encore de Brian Griffin? Nos compagnons à quatre pattes préférés se retrouvent également dans les films d’animation, dont le mouvement n’a fait que croître ces dernières années… Zoom sur ces canidés animés qui ont bercé – ou bercent encore – notre enfance.

Scooby-Doo, le Dogue Allemand peureux

scooby-doo-chien

 

Scooby-Doo, célèbre Dogue Allemand héros du dessin animé « Scooby-Doo« , est le fidèle compagnon et meilleur ami de Sammy avec qui il partage plusieurs traits de personnalité, à commencer par un énorme appétit et une tendance à la lâcheté. Pendant que toute la bande tente de résoudre des mystères, Scooby-Doo préfère partir à la recherche de nourriture plutôt que d’indices. Son pêché mignon ? Les « Croc’Scooby » (également appelés Scooby Snacks), de délicieuses croquettes pour chien.

Droopy, le Basset lent et paresseux

droopy-basset-chien« You know what ? I’m happy…! »

Qui n’a jamais entendu cette réplique, morne et peu entraînante, prononcée par un basset tout aussi lent et triste ? Droopy, chien anthropomorphe de dessin animé créé par Tex Avery, est un personnage culte des années 50. Il apparaît dans le film « Qui veut la peau de Roger Rabbit » ainsi que dans certains épisodes de la série télévisée « Tom et Jerry Kids » d’Hanna-Barbera.

La Belle Lady et son Clochard

belle-clochard-chiens

 

Lady est un Cocker épagneul de pure race, qui vit paisiblement en compagnie de ses maîtres Jim Dear, Darling et leur bébé. Elle est choyée, chouchoutée, nourrit aux croquettes Pro Plan et est aimée de tous. Clochard, lui, est un clébard insouciant et charmant qui vit dans les rues et apprécie la liberté. Il affectionne le cuisinier d’un restaurant Italien, nommé Tony, et dîne souvent à cet endroit. Ces deux là vont finir par se rencontrer et vivre des aventures qu’ils ne sont pas prêts d’oublier dans le très célèbre dessin animé « La Belle et le Clochard » des studios Disney.

Brian Griffin, le chien intellectuel

brian-griffin-chien

Brian Griffin est l’animal domestique (et un des membres à part entière) de la famille Griffin dans la série télévisée d’animation américaine « Family Guy » (également appelé « Les Griffin« ). Ce labrador retriever blanc est un chien intellectuel anthropomorphe doté de la parole : il parle comme un humain, marche sur ses pattes arrières, ne mange pas de croquettes Royal Canin comme les autres chiens, a des opinions progressistes et conduit une voiture. Il connait une fin tragique en 2013 en se faisant écrasé par une voiture mais fait son grand retour dans la série en étant sauvé par Stewie et sa machine à remonter le temps, suite aux pétitions de nombreux fans de la série.

Belle, Charlie, Dingo, Pluto, Gromit, Petit Papa Noël, Pongo, Sparky, Volt ou encore Zero le chien fantôme, de nombreux personnages d’animés ont bercé notre enfance et resteront à jamais gravés dans nos mémoires ! Alors, quel est votre chien de dessin animé préféré ?!

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

*