5 accessoires high-tech pour une voiture connectée

5 accessoires high-tech pour une voiture connectée

Avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies, la tendance est à l’objet connecté. Grâce à son smartphone ou à des accessoires additionnels, il est possible de connecter tous les objets de son quotidien à Internet, de sa maison à sa voiture. En attendant le véhicule connecté qui révolutionnera notre façon de nous déplacer, voici une sélection d’accessoires high-tech pour faire votre propre voiture connectée.

Le Wi-Fi à portée de main

Qui dit voiture connectée dit connexion à Internet. Pour pouvoir se connecter à Internet depuis son véhicule, il existe différents modèles de routeurs Wi-Fi et de hotspots.

Grâce à ces petits appareils, vous pourrez utiliser tous vos accessoires connectés et permettre à vos passagers d’utiliser Internet sans problème.

Samsung, Orange, Huawei ou plus récemment Veniam font partie de ces sociétés qui proposent des routeurs Wi-Fi pour votre voiture.

Jeune femme qui utilise le GPS de sa voiture avec son smartphone

Source : gettyimages.fr

S’orienter en toutes circonstances

La plupart des véhicules d’aujourd’hui sont équipés d’un GPS intégré, mais si ce n’est pas le cas, vous devriez penser à vous en procurer un.

Le GPS est d’autant plus indispensable si vous faites beaucoup de route et de longs trajets. Grâce à lui, vous ne serez jamais perdu.

Il vous permettra également de choisir votre route selon les critères que vous préférez :

  • Trajet le plus rapide ;
  • Trajet le plus économique ;
  • Trajet sur autoroute ou non ;

Rouler en toute sécurité

Pour aller encore plus loin qu’avec un simple GPS, Coyote vous propose plusieurs services pour assurer votre sécurité sur la route.

Grâce à la participation de la communauté, vous bénéficierez d’informations en temps réel sur l’état du trafic. Un accident bloque la route à quelques kilomètres ? L’application vous prévient pour que vous puissiez adapter votre conduite ou changer de route.

Votre vitesse est également surveillée afin de vous éviter tout excès de vitesse qui pourrait vous valoir une amende ou vous mettre en danger.

Panneau d'information pour un contrôle radar routier

Source : gettyimages.fr

Diagnostiquer l’état de sa voiture

Quand on n’est pas mécanicien, il est parfois difficile de savoir dans quel état se trouve notre voiture. Dorénavant, vous pourrez facilement le savoir grâce à des appareils connectés comme Akolyt, Xee ou encore Awaken Car.

Ces boîtiers se connectent en Bluetooth à votre smartphone et vous donnent en temps réel des informations sur l’état de votre voiture : état de fonctionnement des phares, état d’usure des pièces du véhicule (freins, pneus), niveau de carburant, …

L’utilisation d’un tel boîtier ne vous dispense toutefois pas d’aller faire réparer votre voiture dans un centre auto à Montpellier ou de faire changer vos pneus à Reims ou ailleurs.

Garder les yeux sur la route

Grâce à la technologie de la réalité augmentée, il est désormais possible de transformer votre pare-brise en tableau de bord.

Comme dans les films de science-fiction, vous pourrez accéder à toutes les informations utiles à votre conduite depuis votre pare-brise. Cela vous permettra de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant grâce aux commandes vocales.

Vitesse, navigation GPS, statistiques routières, lecture des SMS, prise de vos appels : voici quelques exemples des fonctionnalités proposées par Navdy, Wayray ou encore Garmin HUD +.

Affichage en réalité augmentée sur un pare-brise de voiture

Source : wayray.com

Laisser un commentaire

*