3 applications utiles pour un agent immobilier

3 applications utiles pour un agent immobilier

Le quotidien des agents immobiliers est souvent bien rempli. Entre les échanges avec les clients, les visites de logements, la rédaction de petites annonces… : mieux vaut être organisé ! Heureusement, grâce à leur smartphone ou à leur tablette, les agents immobiliers disposent d’un véritable couteau suisse dans leur poche. Que vous exerciez votre activité en tant qu’indépendant ou dans une agence immobilière, ces applications mobiles vont s’avérer très utiles pour mieux vous organiser.

EasyMeasure

Même si cela fait partie du métier, rares sont les agents immobiliers indépendants qui se baladent continuellement avec un mètre dans la poche. Par contre, difficile de se séparer de son téléphone portable ! Heureusement, ce dernier peut tout à fait remplacer un mètre pour mesurer des distances ou des dimensions.

Vous avez besoin de connaître la largeur de ce couloir ou la hauteur de ce plafond ? Installez simplement EasyMeasure sur votre smartphone Android ou iOS. L’application se sert de l’appareil photo de votre téléphone pour effectuer ces mesures. Il est d’ailleurs possible de la calibrer pour obtenir des mesures plus précises.

Très intuitive et ergonomique, EasyMeasure vous propose également d’enregistrer vos mesures sous forme de photos. Cela vous permettra de les retrouver plus facilement, surtout si vous n’avez pas de quoi prendre des notes dans l’immédiat.

Microsoft OneNote

En parlant de prendre des notes justement, il existe une application toute trouvée pour cela : Microsoft OneNote. L’un des avantages de cette application, c’est que vous pouvez l’utiliser à la fois sur votre smartphone, votre tablette et/ou votre ordinateur (grâce au cloud).

OneNote vous offre la possibilité d’organiser vos notes sous forme de bloc-notes, avec différents intercalaires. Vous pourrez ensuite y ajouter vos notes, vos photos, vos to-do lists, etc. Vous pouvez aussi présenter vos notes sous forme de planning en fonction de votre emploi du temps.

Cette application peut aussi bien être utilisée par les agents immobiliers que par les mandataires immobiliers. Elle peut également servir à titre personnel. Sur Internet, il existe de nombreux tutoriels qui vous donneront de précieuses astuces pour tirer le meilleur parti de OneNote.

Capture d'écran de l'application Microsoft OneNote sur Android

Source : Google Play

Magicplan

En complément de EasyMeasure, il existe une autre application qui fait des miracles en immobilier : magicplan. Disponible à la fois sur iOS et sur Android, elle permet tout simplement de concevoir des plans de logements à partir de captures images.

Une fonctionnalité très pratique pour enrichir vos annonces immobilières. En effet, les plans sont très appréciés par les personnes qui recherchent un logement. Cela leur permet de bien visualiser l’agencement des pièces. Une bonne façon de se projeter, qui complète bien les photos ou les visites virtuelles.

Autre fonctionnalité intéressante, l’estimation des coûts. Cette fonctionnalité est très utile si vous devez présenter un bien à rénover à un client. En fonction des dimensions de la pièce, l’application vous permet de calculer le coût des matériaux nécessaires pour la rénovation.

Captures d'écran de l'application magicplan sur Android

Source : Google Play

Laisser un commentaire

*