Tablette multimédia versus ordinateur pour enfant

Tablette multimédia versus ordinateur pour enfant

On parle de plus en plus de la tablette enfant ou de l’ordinateur. Plus que de simples jouets enfant, ils sont des supports pédagogiques et ergonomiques, chacun proposant des jeux et des applications adaptés à chaque tranche d’âge. Tout cela contribue notamment au développement psychomoteur, affectif et cognitif de l’enfant. Mais quels sont les avantages de chacun de ces jouets multimédia ?

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Les avantages de la tablette pour enfant

La tablette tactile pour enfant est déjà entre les mains d’un grand nombre de petits bouts  à travers le monde. Jouet tendance du moment, elle n’en oublie pas d’être un jeu avant tout éducatif. Différents programmes sont proposés et il vous sera possible avec certaines tablettes pour enfant, de télécharger directement de nouveaux jeux en ligne sur une plateforme dédiée. Cette actualisation des applications permet d’avoir un jouet qui évolue en fonction de l’âge et des envies de l’enfant.

Légère et facilement transportable, des supports existent pour permettre sa fixation sur n’importe quel appui-tête d’une voiture par exemple, afin d’occuper les petits lors des longues distances. Mais d’autres accessoires sont également possibles : coque de protection, adaptateur allume-cigare pour la recharger facilement dans la voiture, station de musique stéréo pour écouter comme les grands sa propre musique MP3 sur sa tablette, etc.

station musique enfant

Source : www.vtech-jouets.com

Les avantages de l’ordinateur pour enfant

Il permet à l’enfant de pouvoir jouer quand il le veut et où il le souhaite, tout en revoyant de façon amusante les différentes notions apprises à l’école. Prenons l’exemple de l’ordinateur Genius XL M@ster Color de VTech. Ce mini ordinateur pour enfant propose de nombreuses activités permettant d’approfondir la lecture, le français, l’anglais, les maths, les sciences, la logique, l’éducation civique, etc., selon un apprentissage progressif : en suivant le rythme de l’enfant. A l’image d’un ordinateur pour adulte, l’enfant aura lui aussi droit à son écran couleur, son clavier azerty, son touchpad et sa souris : un jouet éducatif idéal pour se familiariser avec l’informatique.

ordinateur genius

Source : www.vtech-jouets.com

 

Laisser un commentaire

*