La tablette éducative : pourquoi les enfants adorent ?

La tablette éducative : pourquoi les enfants adorent ?

Si de nombreux adultes sont déjà des passionnés de leur tablette tactile, les enfants eux-aussi semblent de plus en plus intéressés. Zoom sur le phénomène de la tablette tactile pour enfant.

 

Le marché de la tablette tactile est en plein essor, notamment chez les plus petits. La demande est véritablement en train d’exploser, particulièrement chez les 3-9 ans, mais aussi chez les plus jeunes, à partir de 18 mois ou 2 ans.

La tablette serait devenue un véritable « doudou numérique », analyse le psychologue et psychanalyste Michael Stora, cité dans le Monde.fr. Transportable et à sa taille, la tablette pour enfant le rassure car elle lui permet de transporter tout son univers numérique partout où il se rend. Musique, vidéos, applications à l’effigie de ses héros, elle devient pour eux un coffre d’activité… très léger.

 

La tablette éducative est bien évidemment une façon d’imiter papa, ainsi que les frères et sœurs, qui sont eux-aussi de plus en plus connectés.

Du côté des parents, cela permet non seulement de ne plus avoir à prêter son Ipad ou son Samsung Galaxy Tab, souvent malmenés, et d’être sûr de l’entière sécurité des plus petits qui savent naviguer parfaitement sur internet et peuvent donc se rendre sur des sites destinés aux adultes.

tablette storio max

Tablette Storio Max par Vtech

Plus ludique que les seuls cahiers d’activité, la tablette ou jouet numérique pour enfant, est aujourd’hui plébiscitée par la majorité des juniors, notamment lorsque leurs parents sont eux-même un peu geek.

Une vraie tendance en train de croître !

Laisser un commentaire

*