Mode : on veut un style geek mais chic

Mode : on veut un style geek mais chic

Depuis quelques années, les geeks prennent leur revanche. Trop longtemps moqués et méprisés, leur style est aujourd’hui copié. Le geek est devenu branché. Mais pour ne pas tomber dans le cliché, il doit tout de même faire attention à ce qu’il porte. Vous souhaitez garder votre look geek mais en étant chic ? Suivez nos quelques conseils.

Un geek, c’est quoi au juste ?

Dans les années 60, on appelait geek toutes personnes intéressées (et douées) par les nouvelles technologies et les sciences. Ce n’est que dans les années 80 que le terme geek a commencé à être utilisé pour appeler les personnes extrêmement passionnées par le monde de l’informatique.

Dans la croyance populaire, un geek est un personnage Mais en réalité, le grand public confond souvent geek et nerd. Ce dernier terme, à connotation très péjorative, désigne un individu peu soucieux de son apparence, farfelu, asocial voir psychologiquement instable. C’est en tout cas souvent comme cela qu’il est représenté dans les films et séries. On a tous en tête le personnage de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ou du Pr Emmett Brown dans Retour vers le futur.

Rien à voir donc avec le geek qui est simplement un féru de nouvelles technologies, qui se passionne également pour les jeux vidéo, les séries ou les réseaux sociaux.

Mode : on veut un style geek mais chic

Le geek, dans l’imaginaire collectif, possède un look bien à lui. Aujourd’hui, même les plus grandes maisons de couture jouent avec ces codes et mettent en avant cette culture longtemps restée underground.

Pour mettre une touche de geek dans votre style, voici quelques conseils.

Si vous souhaitez ajouter une touche de geek discrète dans votre tenue, misez avant tout sur les accessoires. Vous pouvez par exemple choisir des boutons de manchette sur l’univers de Star Wars ou Lego.

Les casquettes, bracelets, bagues ou pendentifs se déclinent également à l’infini, souvent autour des thèmes des séries, films ou comics.

Vous pouvez également choisir une pièce geek et faire en sorte qu’elle se fonde parfaitement dans votre look. Par exemple, vous pouvez assortir un imprimé vintage sur un tee-shirt, un jean 501 Levis pour homme et des sneakers.

Si vous n’assumez pas de montrer votre côté en public, faites-vous plaisir en privé avec des boxers pour homme à l’effigie de vos héros préférés, des chaussettes discrète avec une jolie référence geek. Et si votre conjoint(e) n’est pas contre, vous pouvez même dégainer le pyjama pour homme ou pour femme Batman, Superman, Doctor Who ou encore Zelda !

Laisser un commentaire

*