Même en vacances les Français ne déconnectent jamais

Même en vacances les Français ne déconnectent jamais

Selon une récente étude Kantar TNS pour Orange publiée fin mai 2017, les Français restent très connectés même en vacances. Zoom sur cette étude et sur ce qu’elle signifie.

Même en vacances les Français jamais déconnectés !

Les Français aiment leur téléphone même en vacances

Si la plupart des vacanciers souhaitent profiter de leurs vacances pour déconnecter, dans les faits ils sont très peu à faire de ce souhait une réalité. Nous sommes plus de 9 Français sur 10 à prendre un équipement de connexion lors de nos vacances que nous partions dans un hotel club dans le Var ou dans une location sur la Côte Atlantique. Les parents d’enfants de moins de 21 ans, sont les plus nombreux (90%) à utiliser les équipements de communication pour prendre des nouvelles de leur progéniture. Certains échangent même des nouvelles tous les jours (2 parents sur 3 selon cette étude).

Avoir une bonne connexion et un bon réseau est même devenu une condition sinequanone dans le choix de la destination des vacances pour un vacancier sur deux. 63 % des personnes interrogées estiment même que c’est un moyen nécessaire pour gérer l’organisation des vacances, qu’ils partent en club vacances à la montagne ou en bord de mer.

Avoir la 4G sur les plages devient une priorité

Cette demande devient de plus en plus croissante auprès des vacanciers qui partent en bord de mer, qu’ils logent dans club vacances au Pays Basque ou bien en Bretagne par exemple. Le délégué de la région Bretagne de l’opérateur Orange estime que pour les opérateurs, c’est un véritable défi. Pour preuve il donne pour exemple les chiffres du festival des Vieilles Charrues à Carhaix : entre 2015 et 2016, le trafic de data a doublé de volume, ce qui représente une augmentation de 382 Go. Dans le but d’améliorer le service proposer à ses utilisateurs, Orange a mis en place cette année une 4e antenne mobile, en plus des 3 antennes 4G déjà installées sur place.

Conséquence pour la saison à venir

Pour répondre aux attentes des utilisateurs, l’opérateur Orange va déployer le maximum de son réseau lors d’évènements ponctuels, comme durant les différents festivals qui animent le pays durant toute la saison estivale. En ce qui concerne le réseau sur les plages, certaines en bord d’océan ou de mer, ont été sélectionnées pour bénéficier d’une meilleure couverture réseau. Idem pour certains lieux touristiques particulièrement fréquentés en pleine saison.

* Etude réalisée sur un panel représentatif de 1038 personnes de plus de 16 ans.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*