Cigarettes électroniques : quand les geeks s’y mettent

Cigarettes électroniques : quand les geeks s’y mettent

La cigarette électronique est un produit qui a le vent en poupe. Cette cigarette dépourvue ou à faible taux de nicotine est aujourd’hui le nouveau gadget des passionnés d’objets high-tech.

 

E-cigarette, le gadget geek par excellence

Facile à customiser, la cigarette électronique est disponible aujourd’hui avec différents arômes d’e-liquides.

Du parfum tabac au café en passant par la menthe, la fraise et le chocolat, des arômes pour tous les goûts sont proposés sur les pages des boutiques en ligne et dans les rayons des boutiques spécialisées. À l’instar du clearomiseur vivi nova, les atomiseurs se présentent aussi sous différentes formes et couleurs.

Les personnes qui vapotent ont ainsi à leur disposition toute une palette d’e-liquides et d’accessoires pour accentuer leur plaisir. Par exemple, des clearomiseurs produisant des fumées plus épaisses sont disponibles sur le marché. Pour les gros fumeurs, une batterie de rechange ou un câble USB peut être proposé avec l’atomiseur.

Pour les aficionados d’e-cigarette, des dragonnes offrant l’opportunité de porter leur cigarette autour du cou sont également disponibles. Les véritables geeks ne sont pas en reste. Des cigarettes électroniques connectées sont aussi commercialisées.

 

cigarette-geek

Que contient la cigarette électronique ?

À l’instar de l’e-liquide produit par Smokeway, les produits contenus dans les cigarettes électroniques sont moins nocifs que la nicotine composant une vraie cigarette. L’e-liquide se compose essentiellement de substances naturelles comme la glycérine végétale, le propylène glycol, l’eau, l’alcool et les arômes.

Côté taux de nicotine, certains e-liquides sont dépourvus de nicotine tandis que d’autres en renferment entre 10 et 18 mg. Pour les personnes souhaitant arrêter de fumer de manière douce, le choix de l’e-liquide se fera en fonction du nombre de cigarettes fumées quotidiennement. Au fur et à mesure du sevrage, la concentration en nicotine de l’e-liquide pourra être réduite.

Les liquides à arôme tabac seront également privilégiés pour faciliter la migration vers la cigarette électronique. En outre, côté économie, l’e-cigarette s’avère nettement plus avantageuse que la cigarette réelle. Un flacon de 10 ml d’e-liquide contient en effet la dose de nicotine équivalente à 5 paquets de cigarettes.

Laisser un commentaire

*