Les technologies de localisation, la sécurité de demain

Les technologies de localisation, la sécurité de demain

localisation – loc8tor – localiser objet

Les technologies de localisation sont en train de se déployer pour offrir de nouveaux services novateurs.
Comment sera utilisée la localisation de demain ?

Alors que la commercialisation de Windows 8 vient d’être lancé et que l’on se dirige petit à petit vers le tout tactile, difficile de faire des prédictions sur ce que nous réserve le futur.

La seule certitude ? Une accélération dans la création et des technologies de plus en plus intuitives et faciles à prendre en main.

 

Ce sont d’ailleurs les services de localisation d’objet et de personne qui risquent de pénétrer le plus rapidement dans notre quotidien. Elles permettent d’améliorer notre vie quotidienne, pour faciliter les échanges mais aussi sa sécurité personnelle ou celle d’un tiers.

 

Retrouver un objet perdu grâce à l’aide d’une application tierce, ce n’est plus de la science-fiction. Le système Loc8tor, grâce à une étiquette à accrocher préalablement sur votre objet (ou votre animal), vous permet de savoir où il se situe de manière très précise.

Très utile pour les personnes âgées, des bracelets Alzheimer existent et permettent de savoir si le malade a quitté un périmètre défini. Une innovation technologique extrêmement pertinente, notamment dans les maisons de retraite.

 

Localisation de son téléphone, de ses objets ou de certains êtres chers vulnérables (enfants et personnes âgées), il est dès aujourd’hui possible de se tourner vers ce futur qui facilitera notre quotidien.

Source : http://www.alyzen.fr/

 

Laisser un commentaire

*