Top 5 des sites de cartographie et d’itinéraires

Top 5 des sites de cartographie et d’itinéraires

Pour préparer un itinéraire de vacances, trouver une adresse ou retrouver son chemin, les sites de cartographies et leurs versions sur mobile sont devenus indispensables. Toutefois, la concurrence est rude ! Voici le classement des 5 sites les plus visités en France.

Focus sur les sites de map les plus utilisés en France

Focus sur les sites de map les plus utilisés en France

Premier : Google Maps

Google Maps reste le service de cartographie le plus utilisé avec 12 millions de visiteurs uniques par mois en France. Il est aussi l’une des Google Apps les plus installées sur les smartphones. Google Maps for work est une version orientée business, avec des services de géolocalisation des entreprises, ce qui peut se révéler très pratique.

Deuxième : Mappy

Qui n’a jamais préparé un itinéraire sur Mappy ? Ce site français dont les origines remontent à 1987 est l’un des plus populaires dans l’Hexagone, avec 10 millions de visiteurs uniques mensuels. Une version mobile a été lancée en 2009.

Troisième : ViaMichelin

Autre poids lourd de la cartographie, ViaMichelin est visité chaque mois par près de 6 millions de visiteurs uniques. Lancé en 2001, le site a fait peau neuve en octobre 2015 avec une version plus sobre et responsive. ViaMichelin a aussi développé des applications pour mobile, axées sur le trafic routier, le tourisme (Guide Vert Michelin) et la gastronomie (restaurants du Guide Michelin).

Quatrième : Google Earth

Autre rejeton du géant Google, Google Earth est un site (même si l’on devrait plutôt parler de logiciel) dont les fonctionnalités ravissent les amateurs d’exploration. Earth propose notamment une modélisation 3D de villes et de bâtiments. Il est aussi possible de découvrir des lieux lointains comme la Lune, Mars ou des galaxies.

Cinquième : Bing Maps

Similaire à Google Maps, Bing Maps tente de se démarquer de ses concurrents avec de nouvelles possibilités : une fonction permet notamment une vision aérienne en perspective. En outre, Bing Maps met un point d’honneur à mettre régulièrement à jour ses images satellites (pour l’Europe de l’Ouest et les Etats-Unis).

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*