Samsung Galaxy Nexus

Samsung Galaxy Nexus est équipé d’un écran de 4,65″ de 720p, un processeur double cœur 1,2 Ghz et un APN de 5 MP.

Du beau monde pour faire tourner la version 4 d’Androïd surnommée « Ice Cream Sandwich », censée unifier I’OS Google pour Smartphone et tablette. II apporte une interface retouchée, avec un multitâche plus simple d’usage. En plus, on peut débloquer son téléphone via la reconnaissance faciale.

On apprécie sa finesse et le fait que très peu d‘espace soit consacre et autre chose qu‘à l’écran, ce qui laisse une belle part à l’affichage. II est agréable 21 prendre en main, mais n’a pourtant pas la même qualité que I’iPhone 4 et nous ne sommes pas totalement séduits par sa texture au dos.

Qui dit éclairage, dit grosse consommation d’énergie. Surtout que celui du Galaxy Nexus est très lumineux. On peut toujours jouer sur les paramètres de luminosité ambiante, mais 0n aura, en tout état de cause, du mal a dépasser la journée et demie de fonctionnement.

Le processeur cadence a 1,2 GHz est assez véloce pour apporter une parfaite fluidité lors de la navigation dans les menus. Les transitions ne souffrent d’aucune saccade et la navigation Web est facile. Le retour haptique ajoute une petite touche de contrôle supplémentaire.

Avec 4,65 pouces de diagonale, une densité de pixel de 316 et une définition 720p, l’écran est propice à la consultation de vidéos. II est terriblement lumineux et colore tout en produisant des noirs intenses.

Pour la navigation sur Internet, c’est un régal. La camera frontale sert à la fois aux appels vidéo, mais aussi a la reconnaissance faciale. A l’arrière, le capteur de 5 Mp pourrait faire mieux dans les situations quotidiennes, car le rendu est soit trop clair, soit trop fonce. Heureusement, la vidéo est nette et de qualité.

Laisser un commentaire

*