Quel cadeau de Noël faire à un ado ?

Quel cadeau de Noël faire à un ado ?

Pas toujours facile de cerner les attentes des ados lorsque l’on a largement dépassé cet âge ou que l’on n’en a pas à la maison. En plus, ils en savent souvent beaucoup plus que nous sur tout ce qui high tech et must have. Tour d’horizon de cadeaux qui leur feraient plaisir cette année.

Le cadeau immatériel

S’ils ont déjà tout ce qui leur faut ou que vous voulez leur changer les idées, un cadeau-événement, consommable, peut les surprendre.

On pense notamment à une session d’escape game qu’ils peuvent faire entre amis, que vous pouvez financer à plusieurs (comptez 20€ par personne environ) : une sortie très en vogue à tout âge !

Si vous connaissez bien leurs goûts musicaux, vous pouvez aussi prendre deux places de concert pour un de leurs artistes préférés (attention aux délais cependant, car ce sera peut-être pour le Noël prochain !).

Enfin, selon leurs passions, des tonnes d’atelier créatifs existent, qu’ils soient culinaires, cosmétiques ou encore artistiques.

Le cadeau high tech

On le sait, cette génération est née en plein coeur du numérique et il y a peut-être encore certains items que les ados n’ont pas ! Pour les anciens fans de voitures télécommandées, un drone peut être une bonne idée ; si vous savez qu’ils jouent à une certaine console, vous pouvez partir sur un jeu Nintendo Switch, PS4, Xbox ou Wii.

Sachez qu’il existe aussi des cartes cadeau pour des plateformes de jeux sur PC telles que Steam ou Blizzard (et aussi pour Netflix d’ailleurs).

Enfin, tout gadget électronique qu’ils n’ont pas est susceptible de leur plaire, en fonction de leur caractère : montre connectée, enceintes portatives, écouteurs sans fil, etc.

Le cadeau d’artiste

Tous les arts ne requièrent pas nécessairement un gros budget. Cependant, si l’ado est amateur de musique, il sera content de recevoir un instrument de musique ! Vous pouvez trouver des guitares conçues pour enfants et ados, des petits synthés, et même des batteries ou violons électroniques, qui n’embêteront pas les voisins !

Pour les autres passions artistiques, faites marcher votre imagination ! De nombreux choix s’offrent à vous : abonnement cinéma, livres, toiles vierges, appareil photo, kit créatif…

Le cadeau pour la vie quotidienne

Même si certains cadeaux mentionnés jusque-là s’utilisent couramment, on parle ici de tout ce qui est vêtements et objets de quotidien. Evidemment, vous n’allez sûrement pas vous risquer à choisir vous-même une tenue pour un ado, mais des cartes cadeau de magasins qu’il fréquente lui permettra de dépenser comme il voudra.

En idée de cadeau commun, les nouveaux modes de transport plaisent bien aux ados, comme la trottinette électrique ou le hoverboard.

Pour les petits budgets (ou pour un ado que vous connaissez de loin), certains accessoires sont particulièrement pratiques et convoités : coque de smartphone, clé USB, par exemple.

 

Laisser un commentaire

*