Haut-parleurs, GPS : quels modèles choisir en 2018 ?

Haut-parleurs, GPS : quels modèles choisir en 2018 ?

A la suite de notre article sur la voiture connectée, revenons aux bases avec les essentiels pour la voiture en 2018. Petit tour d’horizon des accessoires classiques dont vous ne pourrez vous passer en voiture cette année.

Des haut-parleurs de qualité

Grésillements, aigus qui percent les oreilles, un rendu de basses peu ou pas du tout présent… Il est temps de changer vos haut-parleurs de voiture ! Avant de craquer pour un modèle au design réussi, veillez à consulter le manuel technique de votre véhicule pour vérifier sa puissance audio. En effet, si les haut-parleurs que vous choisissez ont une puissance trop faible, votre achat aura été inutile et la qualité de son ne sera pas meilleure.

Les comparatifs 2018 s’accordent à dire que la marque Pioneer est le meilleur choix pour ses haut-parleurs de voiture. Le modèle TS-G13321 offre un excellent rapport qualité-prix : le son diffusé est de bonne qualité, pour un budget mini (moins de 50 euros). Si vous êtes amateur d’électro, il vous manquera cependant de la puissance au niveau des basses. Prévoyez dans ce cas l’achat d’un subwoofer pour compenser la faiblesse de ces haut-parleurs.

Au cas où vous avez un budget plus élevé (environ 100 euros), vous pouvez partir sur le modèle TS-Q131C, toujours de la marque Pioneer.

PIONEER TS-Q131C

Malgré une puissance de crête inférieure à d’autres haut-parleurs sur le marché, la gestion des aigus est très satisfaisante. Par ailleurs, ils sont faciles d’installation, même pour des bricoleurs non expérimentés.

L’autoradio GPS

Les automobilistes de 2018 s’engagent de plus en plus rarement sur la route sans leur GPS. Comme pour tous les accessoires automobiles, il est nécessaire de prendre en compte le type d’emplacement d’autoradio au niveau du tableau de bord. En effet, si votre véhicule n’a qu’un emplacement DIN (sur les modèles anciens généralement), vous ne pourrez pas choisir n’importe quel autoradio GPS. Pour s’adapter à votre tableau de bord, l’appareil devra comporter un écran motorisé, placé au-dessus de la partie clipsable. Moins pratique et plus délicat qu’un GPS fixe sur emplacement 2 DIN, il s’agit cependant d’une bonne solution de secours si l’on ne compte pas changer de véhicule.

Les prix des autoradios GPS varient grandement selon les fonctionnalités qu’ils proposent. C’est pourquoi vous en trouverez aussi bien à 100 euros qu’à plus de 1000 euros.

Concernant les modèles d’entrée et de milieu de gamme, 3 marques tirent leur épingle du jeu : Catuo, Footprintse et Pumpkin. Cependant, si vous avez un budget plus important, les autoradios Alpine représentent un excellent choix d’appareil haut-de-gamme.

autoradio alpine gps

Autoradio GPS ALPINE X902D-G7 | 1499 euros

Laisser un commentaire

*