5 applis indispensables pour partir à New York

5 applis indispensables pour partir à New York

Central Park, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Times Square : il y a des tonnes de choses à voir lors d’un voyage à New York ! Pour être sûr de profiter au maximum de votre séjour et ne rien rater, mieux vaut vous organiser. Pour cela, votre smartphone est votre meilleur allié : il existe de nombreuses applications qui rendront votre trip new-yorkais bien plus agréable !

Parler anglais

Même si l’anglais est une langue très courante, en France, seule 1 personne sur 5 est capable de s’exprimer dans la langue de Shakespeare. Ce qui peut vite s’avérer problématique quand vous partez aux Etats-Unis…

Notre conseil ? Profitez de votre vol Paris-New York pour apprendre quelques phrases utiles grâce à l’application Babbel, disponible sur iOS et Android. Les leçons proposées s’appliquent aussi bien à des conversations de la vie quotidienne qu’à un voyage à l’étranger : ça tombe bien !

Prendre le métro

Pour vos déplacements dans la grosse pomme, vous allez très certainement devoir prendre le métro à un moment ou à un autre. En tout, il y a 17 lignes de métro différentes à New York. Il peut donc parfois être compliqué de s’y retrouver.

Grâce à l’application New York Subway (iOS et Android), retrouvez un plan détaillé du réseau de la ville. L’application vous permet de calculer automatiquement votre itinéraire et vous envoie des alertes en cas de perturbations sur le trafic.

Trouver un restaurant

Entre les fast-foods, les stands de street food et les restaurants en tout genre, difficile de savoir où manger à New York !

Comme en France, vous pouvez utiliser l’application Yelp (iOS et Android) pour trouver les bonnes adresses autour de vous. De cette façon, vous pourrez vous assurer que le restaurant en face de vous propose des plats délicieux.

Restaurant entre amis à New York

Source : unsplash.com

Calculer les pourboires

En France, donner des pourboires dans les cafés et les restaurants n’est pas une pratique très courante. Mais aux Etats-Unis, il faut savoir que c’est systématique : c’est essentiellement grâce à eux que les serveurs sont rémunérés.

En général, le montant du pourboire représente 15 à 20% de votre note. Si vous n’êtes pas très bon en mathématiques, on vous conseille d’installer l’application Simple Tip Calculator (iOS et Android). Il vous suffit juste d’indiquer le montant de votre addition, l’application se charge de calculer le montant des pourboires !

Voir un spectacle à Broadway

Même si vous avez réussi à trouver un vol pas cher pour partir à New York, vous aurez peut-être besoin de faire attention à vos dépenses une fois sur place. Et aller voir un spectacle à Broadway, ce n’est pas toujours donné…

Néanmoins, si vous tenez vraiment à voir un show inoubliable, il ne vous reste plus qu’à installer l’application TodayTix (iOS et Android). Cette appli réunit de nombreuses places de spectacle à prix réduit !

Laisser un commentaire

*